par Alexandre Corboz

Girondins : un agent remet en cause le projet GACP avec Bordeaux

Estimant que le business plan annoncé par Jo Da Grosa n'est pas réaliste, Christophe Hutteau s'inquiète pour les Girondins de Bordeaux.

..

Si Joseph DaGrosa s'est efforcé à faire bonne impression à chacune de ses interviews pour évoquer la reprise des Girondins de Bordeaux, le projet de GACP tarde à convaincre. Du côté des supporters, on craint que le départ de M6 provoque un dessossage dans les règles du club pour le rendre rentable.

Interrogé par France 3 Aquitaine, Christophe Hutteau, l'un des agents français les plus influents, a lui aussi fait part de son scepticissime. Parmi ses doutes, la valorisation de l'effectif : « On s‘aperçoit que dans le business plan de DaGrosa, ils partent du principe qu’il y a 100 millions d’euros d’actifs joueurs. Dites-moi où sont les 100 millions d’euros d’actifs joueurs ? Donnez-moi un joueur dont la valeur marchande est supérieure à 10 millions d’euros ? Vous allez me dire François Kamano. Mais non, Kamano, dans un an, il est en fin de contrat (2020, NDLR) », s'étonne dans un premier temps le conseiller de Gaëtan Laborde.

Autre point qui l'a fait tiquer : les ambitions surréalistes des Américains avec Bordeaux. « Quelque part, ça le décrédibilise de dire que l’objectif est d’être Champion de France. Comment voulez-vous décemment et sérieusement, lors de votre première interview en France, dire que mettre 80 millions d’euros et jouer le titre à Paris. Il est revenu sur ça après, mais l’erreur a été commise. C’est totalement impossible. C’est irréaliste de pouvoir croire que ce projet, basé sur ce business plan puisse réussir », a-t-il ajouté dans des propos retranscrits par Girondins4ever. Visiblement, les élus ont les mêmes doutes puisque Bordeaux Métropole a repoussé au 12 octobre prochain le vote concernant ce dossier...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Estimant que le business plan annoncé par Jo Da Grosa n'est pas réaliste, Christophe Hutteau s'inquiète pour les Girondins de Bordeaux...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.