par Raphaël Nouet

Girondins : un ancien donne la recette pour retrouver un grand François Kamano

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux et entraîneur de François Kamano à Bastia, Didier Tholot sait comment redonner confiance à l'attaquant.

Après un début de saison tonitruant, François Kamano est rentré dans le rang. Entre des problèmes relationnels avec ses dirigeants et une perte de confiance dans le dernier geste, l'ancien Bastiais peine à retrouver le niveau qui a été le sien en août et septembre. Pour Didier Tholot, qui l'a dirigé en Corse, la solution est toute simple.

L'ancien attaquant du FCGB, buteur lors du mythique quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA contre le Milan AC (3-0) en 1996, il faut que Kamano arrête de se focaliser sur ses performances et se concentre sur l'équipe. Comme il l'a expliqué à Sud Ouest, ce n'est que par le collectif qu'il redeviendra le leader offensif qu'il a été.

"S’enfermer dans un système individuel n’apportera rien à sa performance et à l’équipe. Quand vous n’êtes pas bien, il n’y a qu’une chose qui puisse vous rendre à nouveau performant, c’est de penser d’abord au collectif. C’est comme un buteur focalisé sur un but qu’il n’arrive pas à marquer. Il faut d’abord qu’il pense à jouer pour l’équipe, à faire les appels. Les buts vont revenir naturellement."

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux et entraîneur de François Kamano à Bastia, Didier Tholot sait comment redonner confiance à l'attaquant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.