par julien.demets

Girondins : un autre titulaire écarté avec Prior contre le FC Nantes ?

Outre Jérôme Prior, le défenseur Frédéric Guilbert pourrait faire les frais, face au FC Nantes ce dimanche, de la friabilité de la défense bordelaise.

Parler de bourdes serait exagéré : Jérôme Prior n'a commis aucune erreur manifeste lors des deux premières rencontres de Bordeaux en championnat. Le gardien de 21 ans n'en a pas moins manqué de sérénité sur certaines de ses sorties aériennes. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont du reste encaissé six buts en 180 minutes, un total bien trop élevé pour prétendre à une place dans le haut du tableau.

Une charnière inédite pour Bordeaux ?

Conséquence, le portier devrait bel et bien laisser sa place dans les cages Marine et Blanc à son aîné Cédric Carrasso ce dimanche (15 heures) face au FC Nantes. L'information, dévoilée hier par l'excellent compte Twitter de Girondinfos, est confirmée ce matin par L'Équipe et Sud-Ouest. Prior pourrait du reste ne pas être la seule victime du début de saison chaotique de la défense bordelaise. Girondinfos croit en effet savoir que Frédéric Guilbert, titulaire en défense centrale aux côtés de Nicolas Pallois, devrait lui aussi s'asseoir sur le banc au coup d'envoi.

Pallois étant suspendu, c'est donc une charnière inédite (Toulalan - Sertic ?) que devrait aligner Gourvennec. L'arrivée d'un stoppeur supplémentaire dans les dernières heures du mercato (le nom de Marcel Tisserand circule depuis quelques jours) paraît quant à elle plus d'actualité que jamais...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Outre Jérôme Prior, le défenseur Frédéric Guilbert pourrait faire les frais, face au FC Nantes ce dimanche, de la friabilité de la défense bordelaise.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.