Girondins : un projet fou a failli voir le jour avec Zinédine Zidane !

Real Madrid – Mercato : Zidane prêt à chiper un taulier à Cristiano Ronaldo ?

Selon Mediapart, qui relaie les fameux Football Leaks, un projet d’envergure a failli voir le jour chez les Girondins bien avant la vente à GACP.

Si M6 a enfin accepté de vendre son club au fonds d’investissement américain GACP, pour un projet qui prend forme au fil des semaines, un autre projet bien plus important aurait pu se concrétiser si l’on en croit les révélations des Football Leaks via Mediapart.

En effet, en 2015, un projet de rachat associant un conglomérat chinois et… Zinédine Zidane a été sérieusement envisagé. Le conglomérat chinois Fosun comptait racheter 66% des parts du club et confier les rênes du sportif à Zidane, alors entraîneur de la réserve du Real Madrid, et qui aurait également investi dans le club. Mais la nomination de ce dernier en équipe première du Real Madrid au début 2016 aurait fait capoter le projet.

« Fosun prévoit, notamment grâce à l’arrivée d’une superstar comme Zidane, une explosion des recettes du club dès 2016 : + 20 % pour la billetterie, + 30 % pour le sponsoring et les partenariats, + 50 % pour le merchandising. Après un déficit prévu de 41 millions sur deux ans, les Girondins doivent devenir bénéficiaires en 2018 et terminer sur le podium de la Ligue 1 », rapporte Mediapart. A voir si GACP parviendra à obtenir de tels résultats en un laps de temps si court.

Julien Pédebos