par Raphaël Nouet

Girondins : une ancienne gloire annonce son retour prochain au FCGB

Retraité des terrains depuis 2015, Marc Planus, qui a passé toute sa carrière aux Girondins de Bordeaux, se verrait bien y revenir dans un futur proche.

De 2001 à 2015, Marc Planus a été un pilier des Girondins de Bordeaux. Le défenseur central n'a joué que pour un seul club, ce qui est de plus en plus rare dans le milieu du football. Célébré par les supporters au moment de son dernier match, il a depuis entamé une reconversion dans un cabinet de promotion immobilière. Il a raconté son quotidien à Sud Ouest.

“Je voulais avoir le choix de ne pas travailler dans le football après ma retraite. Avoir une autre porte de sortie alors que j’aurais pu avoir des passe-droits dans ce milieu-là. J’avais envie de découvrir d’autres choses. Je m’occupe de la partie architecture et décoration. Je rencontre des gens qui viennent d’horizons complètement différents. Les gens n’ont pas d’a priori. C’est excitant, c’est un nouveau match pour moi.”

Cependant, même s'il s'épanouit dans son nouvel environnement, l'ancien défenseur envisage de revenir à ses premiers amours : “Certainement, j’y reviendrai. Après, je n’ai pas de regrets. les adieux des supporters m’ont permis de partir libre, la tête légère. Si je dois revenir au club demain, peut-être que je le ferai et si c’est dans dix ans, ce sera dans dix ans !”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Retraité des terrains depuis 2015, Marc Planus, qui a passé toute sa carrière aux Girondins de Bordeaux, se verrait bien y revenir dans un futur proche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.