par Julien Pédebos

Girondins : vente, Mercato... De Tavernost s'explique sur la cession et l'avenir avec GACP

Nicolas De Tavernost, le président du directoire de M6, s'est expliqué sur la vente des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement GACP.

C'est ce vendredi que le groupe M6 a officialisé la vente à venir des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement GACP. Dans des propos à RTL relayés par Girondins33, le patron du club bordelais a expliqué pourquoi M6 a souhaité vendre le club, malgré l'attachement affectif qui le lie aux Girondins. « C’est plutôt un déchirement parce que nous aimons beaucoup ce club. Ça fait 19 saisons qu’on le gère, c’est vraiment un club formidable qu’on a beaucoup aimé. Simplement, on a décidé de se recentrer sur nos métiers de radio, télévision et on a trouvé des investisseurs pour développer le club dans des conditions qui sont peut-être plus satisfaisantes pour le club que nous. »

Nicolas De Tavernost a ensuite voulu se montrer rassurant sur la capacité d'investissement du fonds d'investissement qui a promis de mettre les sous sur la table. « Ils se sont engagés, dans les 3 ans qui viennent, à apporter 80 millions d’euros supplémentaires pour développer le club. Compte tenu des infrastructures qu’on laisse, un très beau stade, un bon centre de formation, des bons équipements et une équipe quand même qui tient la route, je pense que le club sera bien armé pour aller concourir à des niveaux un peu plus importants », a estimé NDT.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nicolas De Tavernost, le président du directoire de M6, s'est expliqué sur la vente des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement GACP.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.