OM, Girondins : Joseph Da Grosa va suivre le modèle McCourt à Bordeaux

OM : McCourt convoque l'Etat-Major aux USA, le Mercato d'hiver au cœur du débat ?

Se préparant à racheter les Girondins de Bordeaux, Jo Da Grosa a fait savoir qu’il n’en serait pas le président.

Après RMC et avant son passage sur beIN Sports, Joseph Da Grosa a fait escale sur Téléfoot ce dimanche matin pour évoquer son projet de reprise des Girondins de Bordeaux. Un projet sur 7-8 ans avec un investissement prévisionnel de 80 M€ que le patron du fonds d’investissement américain GACP ne compte pas mener directement à la direction opérationnelle.

A l’instar de Frank McCourt avec l’OM, Da Grosa a fait savoir qu’il n’avait pas prévu de quitter Miami pour vivre à Bordeaux et qu’il ne serait pas le président des Girondins : « Nous aurons un président sur place également qui observera la situation », a-t-il fait savoir.

Reste à savoir qui sera le Jacques-Henri Eyraud de Da Grosa. Il est probable qu’il s’agisse d’un membre de son équipe de conseillers. On sait d’ores et déjà qu’Hugo Varela (ex-agent et joueur du Sporting), Toni Muñoz (ex-directeur sportif de Getafe), Ian Ayre (ex-directeur général de Liverpool), Miguel Pardeza (ex-directeur sportif du Real Madrid), Eduardo Macia Martine (ex-responsable du recrutement de Leicester) et Jesualdo Ferreira (ex-entraîneur du FC Porto) ont tous collaboré avec GACP autour du projet de rachat.

Arnaud Carond