par Raphaël Nouet

Résultat Coupe de la Ligue : Girondins de Bordeaux 2-0 Dijon FCO (terminé)

Les Girondins de Bordeaux sont les deuxièmes qualifiés sur le terrain pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue après Nîmes.

Ils ont battu le Dijon FCO (2-0).

L'ouverture du score rapide de Josh Maja (9e) laissait augurer un tout autre scénario pour ce Bordeaux-Dijon. Mais les Girondins, sans Briand ni De Préville au coup d'envoi, se sont montrés trop brouillons en attaque alors que les Bourguignons, eux, ont resserré les lignes après le but encaissé.

Cela a donné une deuxième mi-temps des plus équilibrées, avec des Dijonnais ayant chèrement vendu leur peau jusqu'au 2-0 signé Nicolas De Préville à la 94e. A l'arrivée, le FCGB se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue et mettent surtout un terme à leur série de deux défaites (contre Saint-Etienne et Lille). Ils avaient même perdu trois de leurs quatre derniers matches.

Bordeaux rejoint Nîmes (qui a battu Lens 3-0) mais aussi le PSG, le LOSC, l'OL, l'ASSE et le Stade Rennais, exemptés de 16es car européens, au tour suivant.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux sont les deuxièmes qualifiés sur le terrain pour les 16es de la Coupe de la Ligue après Nîmes. Ils ont battu le Dijon FCO (1-0).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.