par Alexandre Corboz

SC Amiens – Girondins (0-0) : Paulo Sousa ne fait pas la fine bouche

Si ses Girondins de Bordeaux ne jouent pas encore comme il le souhaite, Paulo Sousa ne perd pas.

.. Et il s'en contentera.

Pour son deuxième match sur le banc des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa n'a toujours pas gagné... Mais il n'a pas perdu non plus. Après son match nul inaugural face à Rennes (1-1), le Portugais a enchaîné avec un deuxième score de parité ce dimanche, sur la pelouse du SC Amiens cette fois-ci (0-0).

Plus que de la forme, l'ancien coach de la Fiorentina se satisfait du point pris : « Je suis plus satisfait du résultat que de notre prestation. On a essayé de jouer au ballon, on a su le faire en première période mais pas par la suite. On a manqué de pressing face à un adversaire plus physique, avec un jeu très vertical entraînant beaucoup de ballons aériens et de deuxièmes ballons à jouer. On a eu une bonne attitude, mais ce n'est pas suffisant. On doit être plus consistant et travailler dans cette direction à l'avenir », a expliqué le principal intéressé.

S'il veut imposer sa patte et une mentalité de vainqueur à Bordeaux, Paulo Sousa a encore beaucoup de pain sur la planche...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si ses Girondins de Bordeaux ne jouent pas encore comme il le souhaite, Paulo Sousa ne perd pas... Et il s'en contentera.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.