par julien.demets

Brest - EXCLU : Lorenzi garde Furiani à l'esprit

Alors qu'il ne retrouvera le stade de Furiani qu'en avril 2013, lors de la 31e journée, le défenseur brestois Grégory Lorenzi garde en mémoire de nombreux souvenirs liés à l'antre du SC Bastia, son club formateur.

Il y a vécu quelques moments épiques, comme ce match Bastia-Monaco joué dans une ambiance explosive, alors qu'il était enfant. "Je devais avoir une dizaine d’années. Mon père était dirigeant du SCB et j’avais le droit d’approcher du terrain. Et puis, pendant le match, c’est parti en vrille : une bagarre générale a éclaté, le public a allumé des pétards et s’en est pris à un arbitre de touche, c’était quelque chose de fou ! Je suis remonté dans les tribunes pour admirer le spectacle."

Il a vu la tribune s'effondrer

Plus dramatique, le souvenir de l'effondrement de la tribune le 5 mai 1992, lors de la demi-finale de la Coupe de France, reste gravé dans sa mémoire. "J’étais au stade ce jour-là, juste en face, et j’ai tout vu, raconte Lorenzi. Je suis resté là pendant des heures, au milieu des hélicoptères, des pompiers, des blessés. Il y avait du sang partout. Bref, une horreur." C'était il y a 20 ans...

A. B.

Retrouvez l'entretien complet dans "But! Brest", actuellement en kiosques

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur brestois Grégory Lorenzi garde de nombreux souvenirs du stade Furiani, à Bastia, où il a vécu des bons et des mauvais moments, plus jeune.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.