par julien.demets

Brest : le centre de formation devra changer de site !

La sentence est tombée peu avant la mi-journée.

Alors qu'une manifestation de soutien au projet de centre de formation du Stade Brestois 29 se tenait ce matin sur la commune de Plougastel-Daoulas, Michel Guyot, le président du club finistérien, a annoncé devant l'assemblée que le site de Tréastell, initialement retenu, ne serait pas conservé. "Ce n'est pas réalisable", déplore-t-il. Les risques d'annulation du permis de construire sont jugés trop importants pour démarrer les travaux. L'escargot de Quimper, et avec lui l'association "Bretagne Vivante", ont donc obtenu gain de cause...

"Rester à Plougastel"

Malgré ce coup dur, qui va probablement retarder les travaux de plusieurs mois (les installations devaient être opérationnelles au printemps 2013), le projet d'un centre de vie (centre de formation + centre d'entraînement pour l'équipe professionnelle) reste d'actualité. Il va juste falloir trouver un autre site d'implantation. "Je ferai tout ce que je peux pour rester à Plougastel", assure Michel Guyot, qui aurait déjà reçu des propositions d'agriculteurs locaux disposés à lui céder leurs terres. Affaire à suivre, donc.

A. B., à Brest

Lire aussi : La municipalité ne lâche pas le centre de formation

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la mobilisation du SB29 et de ses supporters, le projet du centre de formation ne se fera pas sur le site initialement retenu, à Poulgastel-Daoulas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.