par julien.demets

LOSC - Roux : "Elana a progressé dans le jeu au pied"

Nolan Roux a côtoyé pendant deux ans et demi Steeve Elana du côté de Brest, à l’occasion de multiples entraînements ou rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2.

Après six mois loin de l’autre, les deux hommes se sont retrouvés l’été dernier à Lille à la faveur de la venue du gardien de but. Roux est donc bien placé pour donner son point de vue sur son équipier.

“J’ai toujours aimé les matches de Steeve, lance l’attaquant du LOSC. À Brest, il nous a sauvé beaucoup de fois. Il est arrivé à Lille l’été dernier en tant que deuxième gardien mais il a continué de travailler. C’est exemplaire car il aurait pu se dire qu’il pouvait se la couler douce en tant que numéro deux. Dans le malheur de Mickaël, il a saisi sa chance et a fait ses preuves. Mais je n’étais pas inquiet depuis le début. Je savais qu’il pouvait réaliser de beaux matches.”

Roux a aussi vu Elana évoluer dans son jeu au pied. Il s’en amuse : “Je ne vais pas dire qu’il avait des problèmes à ce niveau à Brest (rires) mais il a beaucoup travaillé. Steeve est conscient du fait que le gardien joue beaucoup avec ses pieds au LOSC. Je le trouve beaucoup plus rassurant qu’en Ligue 2 même si ce n’était pas catastrophique. Enfin, il faisait peur parfois (rires). En tout cas, j’ai toujours trouvé que Steeve était un très bon gardien. En plus, il bosse beaucoup. Et il va encore progresser.”

O.M.

Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans But! Lille actuellement en kiosques.

Cliquez ici pour tout savoir et découvrir les aperçus écran !

But!_Lille_801

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nolan Roux a côtoyé pendant deux ans et demi Steeve Elana du côté de Brest, à l’occasion de multiples entraînements ou rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.