par julien.demets

Résultat Ligue 2 : le Stade Brestois prend le large, Auxerre rechute

Le Stade Brestois a parfaitement profité ce samedi du surplace de ses rivaux dans la course à la montée.

L'AJ Auxerre, elle, s'enfonce un peu plus.

La victoire contre Saint-Étienne mercredi en Coupe de France (3-0 a.p.) n'aura été qu'un feu de paille. L'AJA s'est inclinée sur sa pelouse ce samedi après-midi lors du derby de cette 23e journée de Ligue 2 contre Orléans (0-2). Le buteur se nomme Romain Armand, auteur d'un doublé en trois minutes (74 et 77e). Au classement, les hommes de Cédric Daury se retrouvent derniers, à deux longueurs de leur adversaire du jour.

Brest accentue son avance au classement

La bonne opération de l'après-midi est à mettre à l'actif du Stade Brestois, vainqueur du FC Sochaux (2-0). Les hommes de Jean-Marc Furlan ont ouvert le score par l’intermédiaire de Cristian Battocchio, abandonné par la défense sochalienne sur un corner tiré par Bruno Grougi (1-0, 17e). Battocchio s'est ensuite mué en passeur décisif pour offrir à Habib Diallo, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, le but du break sur une tête plongeante (2-0, 80e).

Au classement, Brest compte désormais six longueurs d'avance sur Reims et sept sur Strasbourg, ses deux premiers poursuivants.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Brestois a parfaitement profité ce samedi du surplace de ses rivaux dans la course à la montée. L'AJ Auxerre, elle, s'enfonce un peu plus.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.