par nicolas.breton

Stade Brestois : Chauvin viré dans la semaine ?

Neuvième match de suite à domicile sans victoire, 8 points pris sur 33 possibles en 2013.

.. Les statistiques du Stade Brestois après sa défaite dimanche face au LOSC (1-2) ne traduisent que trop bien le déclin d'une équipe qui, pour la première fois de la saison, se retrouve aujourd'hui dans la zone rouge.

L'entraîneur Landry Chauvin est-il en danger ? Selon L'Équipe, cela ne fait aucun doute. Celui dont le départ avait déjà été évoqué il y a deux mois n'a toujours pas trouvé les réponses depuis pour relancer la machine bretonne. Pire, son discours après le revers face aux Nordistes semblait trahir un manque de prise de conscience face à l'urgence de la situation.

Martins à nouveau intérimaire ?

S'il venait à être limogé, l'ancien technicien du FC Nantes ne serait pas remplacé par Jean Fernandez, comme cela était évoqué en février. Ce dernier semble en effet sur le point de s'engager avec Montpellier pour la saison prochaine. Le quotidien sportif avance plutôt le nom du directeur sportif Corentin Martins, qui avait déjà assuré l'intérim l'an passé après le renvoi d'Alex Dupont. Problème, l'ancien international tricolore n'a pas les faveurs d'Yvon Kermarec, l'actionnaire principal du club, en conflit avec le président Michel Guyot.

Devant ce bazar, on en vient à se demander pourquoi le SB29 s'était séparé de Dupont, avec qui les choses tournaient beaucoup mieux.

Pour rappel, Brest se déplace à Bastia le week-end prochain dans le cadre de la 31e journée du championnat. Des Corses que les coéquipiers d'Alexis Thébaux avaient battus (3-1) au match aller, le 17 novembre, pour ce qui reste leur dernier succès à domicile...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neuvième match de suite à domicile sans victoire, 8 points pris sur 33 possibles en 2013.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.