par Alexandre Corboz

Discipline : Anthony Lopes (OL) et Adil Rami prennent 3 matches, du huis clos partiel pour l'OM et l'ASSE

Ce mardi soir, la LFP a jugé les incidents d'OM – OL du 18 mars dernier et suspendu trois joueurs.

L'ASSE a aussi eu droit à une punition...

Elle était très attendue : la Commission de discipline de la LFP a livré son verdict ce mardi soir suite aux incidents qui ont émaillé l'après-match d'OM – OL (2-3) le 18 mars dernier. Si les deux clubs avaient soigneusement préparé la défense de leurs joueurs concernés, la Ligue n'a pas été trop dure.

Ainsi, pour avoir assené une gifle à un employé de l'OM, Anthony Lopes (contre qui Jacques-Henri Eyraud avait réclamé deux ans de suspension) a récolté 3 matches de suspension. Quant à l'expert labial utilisé par l'OM sur les insultes à l'encontre de son joueur, il n'a pas suffi à disculper Adil Rami, qui a lui aussi pris 3 matches. Sur ce match, Marcelo prend aussi une suspension de deux matches avec sursis. Au niveau des clubs, l'OM comme l'OL écopent de 10 000€ d'amende et le Vélodrome voit sa partie basse du virage sud fermée pour une rencontre.

Autre sanction tombée ce mardi, celle concernant les fumigènes utilisés par les fans de l'ASSE contre le PSG (32e journée). La LFP a choisi de fermer la tribune basse Snella pour deux matches... Dont un par révocation du sursis. Enfin, Emiliano Sala (FC Nantes), exclu contre Rennes, prend un match et Jemerson, deux, suite à sa main volontaire à Guingamp.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mardi soir, la LFP a jugé les incidents d'OM – OL du 18 mars dernier et suspendu trois joueurs. L'ASSE a aussi eu droit à une punition...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.