par Alexandre Corboz

FC Barcelone, PSG – Mercato : Ezequiel Lavezzi conseille la Chine à Messi et Di Maria

Désormais en Chine, Ezequiel Lavezzi joue les VRP de luxe pour le championnat local auprès de ses compatriotes Lionel Messi et Angel Di Maria.

En signant en février au China Hebei Fortune pour un salaire annuel de 13 M€ par an, Ezequiel Lavezzi (30 ans) est devenu l’un des footballeurs les mieux payés du monde. Un nouveau statut qui ne change pas sa vie comme l’a confié « Pocho » dans L’Equipe ce mercredi : « Cela ne me fait rien, vraiment. Pour moi, ce classement n’est pas important. Ce qui l’est, c’est d’avoir assuré le futur de ma famille. »

« Messi ou Di Maria en Chine ? Pourquoi pas ? »

En Chine depuis seulement 15 jours, l’ancien Napolitain se dit très heureux … Au point de conseiller la destination à l’avenir à Lionel Messi et à Angel Di Maria ? « Ce sera à eux d’en décider. Mais si des grands joueurs continuent de venir, pourquoi pas ? », répond l’intéressé, qui note qu’une réforme du championnat devra cependant intervenir pour que cela soit possible : Pour « Il faudra augmenter le quota des joueurs étrangers par équipe (5 maximum dans le championnat chinois, NDLR).»

Selon Lavezzi, cette destination n’est pas une tare à un avenir en sélection : « Pour Tata Martino (sélectionneur de l’Argentine), c’est plus important que je sois titulaire en Chine plutôt que je sois sur le banc au PSG. C’est bien beau d’être dans une très grosse équipe comme Paris mais si tu ne joues pas, ça ne sert à rien », conclut l’intéressé, qui a eu des mots assez durs sur sa perte de motivation au PSG.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais en Chine, Ezequiel Lavezzi joue les VRP de luxe pour le championnat local auprès de ses compatriotes Lionel Messi et Angel Di Maria.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.