par julien.perez

FC Nantes - SCO Angers (1-1) : les 3 grands enseignements de la rencontre

Mené au score pendant toute la rencontre, le FC Nantes a réussi à égaliser face à Angers grâce à Majeed Waris (1-1).

Mené au score pendant toute la rencontre, le FC Nantes a réussi à égaliser face à Angers grâce à Majeed Waris (1-1). Les Canaris ne savent plus perdre. 

Un manque de réalisme presque fatal

9 tirs, dont 2 cadrés. 5 corners et 20 centres. A la mi-temps, la domination du FC Nantes était criante dans le domaine offensif. La suite n’a pas été différente, bien au contraire, et traduit un manque de réalisme criant, à cause des montants (deux fois) ou du concours de Ludovic Butelle. Heureusement que la tornade Waris est arrivée dans le temps additionnel...

Une entame de match tronquée

Vahid Halilhodzic tient à ce que toutes ses équipes possèdent un état d’esprit reposant sur deux qualités : attaquer fort d’emblée et ne jamais lâcher. Si la détermination était particulièrement présente ce soir, l’entame de match a été manquée par les Canaris. Il a ainsi fallu un errement défensif pour qu’Angers trouve la faille sur sa première occasion, oeuvre de Stéphane Bahoken (5e). A noter aussi que les fulgurances de Jeff Reine-Adelaïde ont fait mal à la défense nantaise.

Coaching gagnant pour Halilhodzic 

Devant l’urgence de la situation, Vahid Halilhodzic a évidemment tenté un coaching offensif et a été récompensé. Majeed Waris (74e, pour Andrei Girotto), Lucas Evangelista (80e, pour Gabriel Boschilia) ou encore Kalifa Coulibaly (83e, pour Anthony Limbombe) sont entrés en jeu et c’est le Ghanéen qui a réussi à égaliser d’une frappe croisée sèche (89e).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mené au score pendant toute la rencontre, le FC Nantes a réussi à égaliser face à Angers grâce à Majeed Waris (1-1). Les Canaris ne savent plus perdre. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.