FC Nantes, ASSE : l’une des trouvailles du SCO Angers avait été recalé par les Verts et les Canaris

S’il se révèle aujourd’hui en Ligue 1 au SCO Angers, Flavien Tait (25 ans) n’avait pas convaincu l’ASSE et le FC Nantes lorsqu’il était plus jeune. Récit.

Passé par la Berrichonne de Châteauroux avant d’attérir au SCO Angers, Flavien Tait (25 ans) commence à se faire un nom en Ligue 1. Apparu à 22 reprises cette saison et buteur, de la tête, face à Guingamp la semaine passée, le milieu de terrain aurait pu porter les couleurs de l’ASSE ou du FC Nantes.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’actuel entraîneur de Bourges (National 3) et ex formateur à Châteauroux, Dominique Bougras a raconté comment Tait avait atterri dans le Berri… Après avoir été recalé par les deux centres de formation :

« Nous l’avions découvert avec Julien Stéphan quand il jouait à Rodez après être passé par le pôle Espoirs de Castelmorou. Nous étions dans la même poule des U17 nationaux. Il avait eu des contacts avec Saint-Étienne et Nantes qui n’avaient pas abouti. Nous, à Châteauroux, on n’avait pas forcément les numéros un, mais on avait le boulot, l’application, la discipline », explique l’éducateur.

Arnaud Carond