FC Nantes – ASSE : un atout des Canaris sur les Verts ? Claude Puel est au courant

true

Claude Puel a tenu son point presse à la veille du déplacement de l’ASSE à Nantes dans le cadre de la 13e journée de L1 (17h).

Claude Puel est revenu sur le match nul rageant enregistré par l’ASSE jeudi à Oleksandria en Ligue Europa (2-2). L’entraîneur des Verts sait que celui-ci pourrait avoir creusé ses joueurs au point de vue mental et créé un décalage avec ceux du FC Nantes, plus frais physiquement aussi.

« Il y a de la déception par rapport à la solidité affichée. Mais même avec une victoire, ça n’aurait rien changé sur la suite. La Ligue Europa demande beaucoup d’énergie mentale. Ca touche tout le groupe. C’est de l’apprentissage, a-t-il expliqué avant de se projeter sur le FC Nantes. C’est un match face à une équipe bien organisée, rapide et puissante et qui aura plus de fraîcheur que nous. »

Concernant le groupe de l’ASSE à Nantes, Puel devra se passer des services de Wesley Fofana en raison d’une douleur rotulienne. « On a eu du mal à répondre athlétiquement et dans la maîtrise du ballon en fin de rencontre, a-t-il poursuivi sur Oleksandria. On voit des bonnes choses mais pas dans la continuité. » Tenir la distance, c’est donc bien le double défi des Verts dimanche à la Beaujoire.

Bastien Aubert (avec le Twitter du Progrès)