par julien.perez

FC Nantes : comment Halilhodzic pourrait porter l’estocade au Stade Rennais

Alors que le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais est programmé le 11 novembre, Sabri Lamouchi est clairement menacé.

Une défaite face aux Canaris pourrait lui être fatal. 

Les supporters du FC Nantes doivent certainement se dire qu’il est fort dommage que le derby contre le Stade Rennais ne soit pas avancé d’une semaine. En pleine bourre avec Vahid Halilhodzic, les Canaris surfent sur la vague du succès tandis que leur éternel rival flirte dangereusement avec la crise.

Aujourd'hui, la situation en Bretagne est telle qu’Olivier Létang, qui a confirmé son soutien à l' égard de Sabri Lamouchi malgré le revers contre le Stade de Reims ce dimanche (0-2), plancherait en réalité déjà sur un possible remplaçant. L’Équipe croit ainsi savoir que son sort dépendrait des trois prochains matches avant la trêve internationale, à Caen samedi, à Kiev le jeudi suivant et contre le FC Nantes le 11 novembre. En cas d’échecs répétés, Lamouchi pourrait être débarqué, et encore plus après un derby de l’Atlantique qui pourrait lui être fatal.

Plusieurs pistes circulent pour le remplacer chez les Rouge et Noir. Il y a eu celle de Jocelyn Gourvennec, mais elle se heurterait à l’opposition de l’actionnaire, la famille Pinault. Celle de Julien Stéphan, coach de la réserve, est compliquée à imaginer après l’épisode de son départ avorté vers le staff de Thierry Henry à l'AS Monaco. Enfin, celle de Rémi Garde pourrait prendre de l’épaisseur en cas d’urgence, l’actuel coach de l’Impact Montréal ayant raté le train des play-offs en MLS et son contrat pouvant être rompu de fait dès cet automne.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais sera le le 11 novembre, Sabri Lamouchi est menacé. Une défaite face aux Canaris pourrait être fatal. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.