par Bastien Aubert

FC Nantes - Girondins : Macia place les Bordelais devant leurs responsabilités

Eduardo Macia, directeur du football aux Girondins de Bordeaux, estime que les joueurs doivent prendre leurs responsabilités pour enrayer le début de crise.

Les Girondins de Bordeaux seraient bien inspirés de réagir ce dimanche à la Beaujoire. Avant le derby de l’Atlantique face au FC Nantes (17h), les hommes de Paulo Sousa restent en effet sur six défaites lors de leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues. C’en est trop pour Eduardo Macia, qui a sommé les joueurs de réagir. 

« Les joueurs doivent comprendre qu’ils ont des responsabilités, au même titre que Paulo et moi, souffle le directeur du football du FCGB dans L’Équipe. Le coach doit aider les joueurs, je les encourage aussi. On a besoin d’une approche positive, avec une forte détermination de chacun. Il faut se remettre dans le bon sens rapidement… »

Sousa préfère mourir avec ses idées 

Dans l’intimité du vestiaire bordelais, Sousa a répété qu’il préférait mourir avec ses idées plutôt que de changer de système. Malgré l’affront subi contre Pau, il n’y a pas eu de long discours. La grande explication avait déjà eu lieu deux jours après la défaite concédée face à l'OL (1-3), le 11 janvier.

« On voulait comprendre ce que les joueurs avaient à l’esprit, reprend Macia. On a aussi analysé les deux derniers mois. Il y a eu un facteur clé lors de nos derniers matches : la manière très agressive dont nos adversaires ont défendu. C’est quelque chose qu’on doit améliorer. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eduardo Macia, directeur du football aux Girondins de Bordeaux, estime que les joueurs doivent prendre leurs responsabilités pour enrayer le début de crise.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.