FC Nantes, Girondins – Mercato : un club fait place nette pour Paul Bernardoni

Girondins - Mercato : Paul Bernardoni de nouveau prêté à Nîmes (officiel)

Désireux de faire venir Paul Bernardoni (Girondins) en prêt, le Nîmes Olympique n’a pas hésité à se séparer de son principal concurrent au poste de numéro 1.

Si le FC Nantes ou encore le Stade Rennais sont à l’affût pour Paul Bernardoni (Girondins de Bordeaux, 22 ans), il est plus que probable que le portier de l’équipe de France Espoirs retourne au Nîmes Olympique sous forme de prêt après avoir prolongé son bail en Aquitaine.

Ce lundi, un nouvel élément va dans ce sens. En effet, les Crocos ont annoncé le départ de leur gardien Gauthier Gallon (26 ans), recruté au mois de janvier et de retour de prêt en provenance d’Orléans. L’intéressé a résilié son contrat pour s’engager trois ans du côté de l’ESTAC.

Après une saison convaincante en Ligue 2 (37 apparitions), Gallon n’aura donc jamais eu sa chance dans le Gard alors que le club l’avait initialement recruté pour anticiper le départ de son gardien titulaire. Selon L’Equipe, il s’agirait d’un message fort à l’attention de Bernardoni : « Gallon quitte donc un club avant même d’y avoir mis les pieds. Le but de cette opération est d’accueillir Paul Bernardoni, qui devrait de nouveau être prêté par Bordeaux », explique le quotidien.

Arnaud Carond