FC Nantes , Girondins : Ranieri et Poyet ont enterré la hache de guerre

Joueur de Chelsea à l’époque où Claudio Ranieri en était l’entraîneur au début des années 2000, Gustavo Poyet avait quitté les Blues à cause de l’actuel coach du FC Nantes…

Il n’y a plus de problème entre Gustavo Poyet et Claudio Ranieri. Joueur de Chelsea à l’époque où le technicien italien en était l’entraîneur au début des années 2000, le coach des Girondins de Bordeaux avait été poussé vers la sortie par l’actuel coach du FC Nantes mais il ne lui en tient plus rigueur aujourd’hui.

« Je n’ai pas de problèmes avec Ranieri, c’est un très bon entraîneur »

« Il n’y a plus de problèmes. Mais le souci, c’était que lui était arrivé (en 2000, NDLR) avec sa vision de l’équipe, en voulant changer des choses. surtout au niveau des joueurs plus expérimentés. Donc on a commencé à tous partir : Dan Petrescu, moi, Dennis Wise, et puis Frank Lebœuf. Ranieri a essayé de mettre des joueurs plus jeunes. C’était son point de vue. Mais moi je n’étais pas content, vraiment pas, car pour moi Chelsea c’était spécial, a glissé Poyet dont les propos sont relayés par Girondins33. Mais à ce moment-là, c’est moi qui prend la décision par rapport au club et qui demande à partir. C’était mieux pour tout le monde, mais je n’ai pas de problèmes avec Claudio Ranieri. Je pense que c’est un très bon entraîneur, très intelligent. »

JP