par julien.perez

FC Nantes : les 4 enseignements de la victoire à Amiens (1-2)

Le FC Nantes surfe sur son brillant succès contre le Toulouse FC pour s’imposer à Amiens (1-2).

Malgré la victoire, des zones d’ombre sont apparues au grand jour chez les Canaris.

Le FC Nantes n’a pas maîtrisé son sujet

Une victoire en trompe l’œil. C’est ce à quoi nous avons droit ce soir à la Licorne, entre une équipe joueuse et mal payée et une autre plus opportuniste et réaliste. Le FC Nantes, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne boudera pas son plaisir mais n’a pas maîtrisé son sujet. Surtout en première période, avec un manque d’engagement et de créativité criants. A l’heure de jeu, le FCN avait tiré 6 fois aux cages, contre 12 à son adversaire. L’état d’esprit inculqué par coach Vahid a fait la différence et c’est sans doute le principal.

Boschilia, Sala et Tatarusanu encore décisifs

Buteur et passeur face au Toulouse FC (4-0), Gabriel Boschilia a de nouveau fait trembler les filets ce soir, profitant d’une belle boulette de Régis Gurtner. Le Brésilien a toutefois été plus brouillon, à l’image de son équipe. Ciprian Tatarusanu, lui, a été décisif en se montrant impérial de bout en bout. Le gardien roumain a effectué plusieurs parades qui ont longtemps écœuré Moussa Konaté & Co. Enfin, que dire d’Emiliano Sala, qui a inscrit ce soir son 8e but de la saison en renard des surfaces ?

Rongier et Kwateng dans le dur

Tant que Fabio ne sera pas à 100%, on devrait avoir droit au même refrain chez les supporters du FC Nantes : Enock Kwateng est le maillon faible du onze nantais. Ce soir, le latéral droit a encore été en grande difficulté dans les relances et les duels. Valentin Rongier, censé être la caution du FC Nantes de par son capitanat, a erré comme une âme en peine pendant une bonne heure de jeu avant de se reprendre avec notamment quelques frappes. Le bilan, pour un joueur de son standing, reste trop insuffisant.

Un bon de géant au classement de L1

Les premiers mots de Vahid Halilhodzic à son arrivée au FC Nantes étaient simples : il faut sauver le club de la relégation. Après six points en trois matches sous son mandat, les Canaris sont en train de réussir la mission et pointent provisoirement au 12e rang du classement de L1 avec 12 unités au compteur. Ce soir, le FC Nantes aura quoi qu’il arrive la certitude d’en compter plus que Nîmes, Amiens ou encore l’En Avant de Guingamp, des concurrents directs au maintien.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes surfe sur son brillant succès contre Toulouse pour s’imposer à Amiens (1-2). Malgré la victoire, des zones d’ombre sont apparues au grand jour.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.