par julien.perez

FC Nantes : les supporters rennais privés de derby à la Beaujoire

Sans grande surprise, la préfecture de Loire-Atlantique a publié un arrêté pour interdire le déplacement des supporters du Stade Rennais à la Beaujoire vendredi contre le FC Nantes (19h30).

C’était attendu, c’est désormais officiel : les supporters du Stade Rennais ne sont pas les bienvenus à la Beaujoire vendredi soir pour le derby contre le FC Nantes. Ce mercredi, la préfecture de Loire-Atlantique a en effet publié un arrêté pour interdire le déplacement des fans des Rouge et Noir aux abords et à l’intérieur du stade nantais.

Trop d'antagonisme entre les deux camps

Seuls les déplacements officiels en autocar et encadrés par les forces policières seront autorisés. « L’antagonisme entre les supporters du FC Nantes ceux du Stade Rennais s’est traduit par des incidents à Nantes avec des affrontements réguliers », précise le dit communiqué, en référence ici aux tensions qui avaient eu lieu entre les supporters des deux clubs le 13 septembre 2015 et en octobre 2016 à l’extérieur du Roazhon Park.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La préfecture de Loire-Atlantique a interdit le déplacement des supporters du Stade Rennais à la Beaujoire vendredi contre le FC Nantes (19h30).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.