FC Nantes : Maxime Dupé voit haut pour les Canaris

Maxime Dupé, qui devrait encore garder les buts du FC Nantes ce samedi face au Gazélec Ajaccio, pense que son équipe peut rapidement se retrouver aux places d’honneur en Ligue 1.

Cela faisait des années que le championnat n’avait pas été aussi serré. Le FC Nantes, actuellement 11e du classement de L1, n’est par exemple qu’à six points du podium… Maxime Dupé est pleinement conscient de cet état de fait et croit que les Canaris ont une chance de recoller au peloton de tête cette saison.

« On a une carte à jouer. Le PSG reste au-dessus. Après, il y a dix-neuf ou dix-huit équipes qui ont une carte à jouer, qui peuvent gagner ou perdre chaque match. Il faut en perdre le moins possible et engranger le plus de points possibles. Le niveau est beaucoup plus homogènes que les saisons passées, a-t-il signalé sur le site officiel du FC Nantes avant d’évoquer son cas personnel de doublure officielle de Rémy Riou. Il n’y a pas grand-chose qui change. Il y a toujours cette petite pression qui, pour moi, est positive. C’est comme ça qu’on reste concentré, obnubilé par le ballon, sans se disperser. C’est ma troisième saison en pro. J’ai fait quatre matches la première saison, six l’année dernière, là j’enchaîne mon deuxième. C’est bien. Je continue à apprendre ».