par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Léo Dubois s'est mis dans une belle panade à l’OL

Transféré du FC Nantes à l’OL lors du mercato, Léo Dubois a perdu sa place de titulaire au profit de Rafael.

Transféré du FC Nantes à l’OL lors du mercato, Léo Dubois a perdu sa place de titulaire au profit de Rafael. Le latéral droit brésilien a l’air de bien savoir gérer cette concurrence.

Léo Dubois pourrait-il nourrir des regrets sur son départ du FC Nantes cet été ? Titulaire aux yeux de Bruno Genesio en début de saison, le latéral droit s’est fait devancer aujourd’hui par Rafael, qui semble être revenu en grâce dans l’esprit de son entraîneur à l’OL depuis plusieurs matches. Pourtant, l’arrivée de l’ancien capitaine des Canaris aurait pu le faire gamberger.

« L’été a été un peu difficile car je ne savais pas de quoi mon avenir serait fait. Le club ne m’a pas poussé vers la sortie mais il m’a offert la possibilité de partir. Je le comprenais car on était trois au même poste et je suis dans ma dernière année de contrat, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Je suis heureux d’être resté à Lyon. J’espère prolonger mais je ne suis pas du genre à aller demander une prolongation à mon président. Je dois d’abord faire le travail sur le terrain. »

Concernant la concurrence de Dubois et de Kenny Tete, Rafael reste focalisé sur ses propres performances et sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. « Ce n’est pas une situation simple. C’est sûr que si je passe à côté de mon sujet, je risque de me retrouver sur le banc et de gamberger, a-t-il poursuivi dans le quotidien sportif. Mais ça peut aussi agir comme une source de motivation. Je sais qu’on est trois très bons latéraux droits et je dois montrer sans cesse. Une concurrence à trois, c’est un peu bizarre et inédit mais on s’adapte ! »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré du FC Nantes à l’OL lors du mercato, Léo Dubois a perdu sa place de titulaire au profit de Rafael, qui a l’air de savoir gérer cette concurrence.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.