FC Nantes – Mercato : Kita prévient l’OM pour Rongier et Carlos

S’il n’a pas encore choisi son prochain entraîneur au FC Nantes, Waldemar Kita a bien l’intention de ne pas céder ses tauliers au cours du mercato estival.

Les prochains jours de Waldemar Kita devraient être chargés. Cette semaine, le président du FC Nantes a en effet prévu de nommer son nouvel entraîneur et il devra ensuite s’atteler au recrutement qui va de pair. En cela, il a déjà donné quelques grandes lignes pour le mercato estival. Surtout au rayon des départs attendus de ses cadres comme Valentin Rongier et Diego Carlos, tous les deux convoités par l’OM cet été.

« Rongier, c’est sûr, il sera avec nous l’an prochain, a-t-il fermement fait savoir dans Ouest France. Pour moi, ça sera notre capitaine. Il est sage, intelligent et possède une autorité naturelle. Sur le terrain, il est fort. Il a tout pour réussir. On ne l’a pas prolongé cinq ans pour qu’il parte après. »

Concernant Diego Carlos, Kita s’est là aussi montré intransigeant, en glissant au passage qu’une  offre de 15 M€ ne suffirait pas à le convaincre de lâcher le défenseur brésilien. « Tant mieux qu’il soit regardé. Et que cela continue », a-t-il conclu dans OF.

L’OM sait désormais à quoi s’en tenir.

JP