par julien.perez

FC Nantes - Mercato : le RC Strasbourg prêt à chiper un latéral à l’ASSE et aux Canaris ! 

Courtisé par le FC Nantes, Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, 23 ans) serait également dans les petits papiers des recruteurs de l’ASSE sur ce mercato hivernal.

Courtisé par le FC Nantes, Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, 23 ans) serait également dans les petits papiers des recruteurs de l’ASSE sur ce mercato hivernal. 

L’information a été éventée fin décembre. L’Équipe avait alors affirmé que le FC Nantes avait flashé sur un dénommé Falaye Sacko, qui brille du côté du Vitoria Guimaraes cette saison. Selon France Football, le latéral droit malien de 23 ans est si prometteur qu’il serait également dans le viseur de l’ASSE mais aussi et surtout du RC Strasbourg.

Formé à Djoliba AC Bamako, passé ensuite à Saint-Trond et à Ujpest FC, l’intéressé est arrivé au Portugal durant l'été 2016. Il a réussi à s'imposer dans son couloir de prédilection, le droit, même s'il peut opérer à gauche. La plateforme Transfermarkt évalue le joueur à un million d’euros. Son contrat arrive à expiration en 2022 mais le club portugais l'a prolongé le 11 décembre dernier, preuve qu'il tient à lui et qu'il est conscient de sa valeur.

France Football affirme par ailleurs que le club alsacien serait le club le mieux placé pour emporter la mise Sacko et, ce, afin d’anticiper le départ de Kenny Lala. Pour rappel, le défenseur strasbourgeois est suivi par l’ASSE et de nombreux autres clubs, dont Newcastle de Rafael Benitez qui se serait positionné très récemment.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par le FC Nantes, Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, 23 ans) serait dans les petits papiers des recruteurs de l’ASSE sur ce mercato hivernal. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.