FC Nantes – Mercato : Thomasson ne regrette pas du tout son départ au RC Strasbourg

FC Nantes, RC Strasbourg : Thomasson dévoile la différence entre Ranieri et Laurey

Parti du FC Nantes lors du mercato estival, Adrien Thomasson est aujourd’hui épanoui au RC Strasbourg. Où il brille par son entente avec ses petits camarades.

Le FC Nantes n’a pas réalisé de très jolis coups lors du dernier mercato estival. Si plusieurs joueurs arrivés sur les bords de l’Erdre pouvaient donner l’impression d’être de véritables valeurs ajoutées (Lucas Evangelista, Gabril Boschilia, Majeed Waris), leur manque de régularité et les aléas de la saison nantaise n’ont pas totalement confirmé leurs dispositions originelles.

D’un autre côté, un joueur peut faire défaut dans la construction du jeu, secteur qui fait trop souvent défaut aux hommes de Vahid Halilhodzic : Adrien Thomasson. Régulièrement titulaire la saison dernière et doté d’un état d’esprit irréprochable, le milieu de terrain de 25 ans a quitté le FC Nantes pour rebondir au RC Strasbourg. Plus de six mois après son arrivée en Alsace, Thomasson ne regrette absolument pas son départ du FC Nantes.

« Plusieurs fois j’entendais que le fait de quitter Nantes pour Strasbourg était un mauvais choix. Mais moi, j’étais persuadé que c’était le meilleur choix possible. J’avais tous les éléments pour réussir. J’avais d’excellentes relations avec les dirigeants et cela dès nos premières rencontres, a-t-il glissé au site Direct Racing. C’était un club qui me parlait déjà il y 4/5 ans quand je jouais contre eux en National. Je prends énormément de plaisir dans cette équipe. À partir du moment où je prends du plaisir à m’entraîner et à jouer, je ne peux être que performant sur le terrain. J’ai également besoin d’un gros collectif autour de moi. Je ne suis pas un joueur qui brille individuellement. Depuis le début de la saison, les joueurs avec qui je joue font un très bon travail. C’est ce qui explique ma réussite actuelle. »

JP