par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Valentin Rongier fait le point sur la rumeur OM

A l'issue de FC Nantes – AS Monaco (1-3), Valentin Rongier a livré ses vérités sur la rumeur l'envoyant à l'OM.

Franck Kita est formel, aucun joueur cadre ne quittera la Maison jaune… sauf offre exceptionnelle. Ce que n’ignore pas non plus le  directeur général des Canaris, c’est qu’au-delà du nombre de zéros griffonnés sur le chèque, il faut aussi composer avec la volonté des joueurs en question. Difficile d'en retenir un contre son gré... Et au FC Nantes, la situation de Valentin Rongier est, à ce titre, loin d’être figée. L’été dernier, déjà, Sergio Conceiçao avait tenté de l’emmener avec lui au FC Porto. Si l’octuple champion de France avait su résister en prolongeant le contrat de Rongier jusqu’en 2022,  les bruits ne se sont pas tus pour autant.

« Vous entendez des choses, moi aussi j’en entends, j’en vois, a commenté l’intéressé ce samedi au sortir de la défaite contre Monaco (1-3). Pour l’instant je suis à Nantes, il n’y a pas de départ, mais le mercato n’est pas encore terminé et s’il y a un projet hyper emballant, j’ai 24 ans, je suis ambitieux et j’y réfléchirai ». Comme « projet emballant », il faut comprendre, notamment, un calendrier européen, que l’Olympique de Marseille peut exhiber pour attirer le natif de Mâcon.

Surtout, il y a une promesse de jeu dans la Cité Phocéenne avec le départ récent d’Anguissa, qui a libéré une belle place dans l’entre-jeu azuréen. « L’OM, c’est un très bon club qui joue l’Europe, il est structuré et forcément, si un club comme l’OM s’intéresse à toi, ça te fait réfléchir », dixit le joueur formé à Nantes, toutefois conscient que le brassard qu’il a autour du biceps lui impose une certaine retenue. « On a un nouveau coach, un nouveau projet, je suis capitaine et il ne faut pas faire n’importe quoi aussi », a-t-il également lancé.

Rendez-vous le 31 août. Ou avant…

Ch.G.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue de FC Nantes – AS Monaco (1-3), Valentin Rongier a livré ses vérités sur la rumeur l'envoyant à l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.