par julien.perez

FC Nantes - PHOTO : l'hommage amer des supporters du Téfécé à Emiliano Sala

Deux mois et demi après la disparition d’Emiliano Sala, les supporters de Toulouse ont rendu hommage à l’ancien attaquant du FC Nantes face aux Canaris (1-0).

Ancien attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala a eu droit à un nouvel hommage appuyé ce week-end en Ligue 1. En grève lors du match TFC-PSG, le principal groupe de supporters toulousain, les Indians Tolosa 93, étaient en effet là pour la réception du FC Nantes ce dimanche (1-0). Et ils ont déployé une banderole sur laquelle on a pu lire : « Chez nous on respecte les morts, RIP Emiliano ».

Si le message à Sala ne se dément pas, à quoi fait donc référence le début de la phrase lancée par les supporters du Téfécé ? Selon La Dépêche, le message suggère que les supporters du FC Nantes n'avaient pas témoigné autant de respect lors du décès du supporter toulousain Brice Taton, tué par des hooligans serbes à Belgrade en septembre 2009.

Depuis plusieurs années, le quotidien régional rappelle que des incidents opposent régulièrement les supporters des deux clubs. Espérons que la disparition tragique de Sala puisse enfin les rapprocher.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la disparition d’Emiliano Sala, les supporters de Toulouse ont rendu hommage à l’ancien attaquant du FC Nantes dimanche face aux Canaris (1-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.