FC Nantes : Vahid Halilhodzic a un plan bien huilé pour se venger du Stade Rennais

FC Nantes : Vahid Halilhodzic a un plan pour se venger du Stade Rennais

Le FC Nantes recevra le Stade Rennais dimanche à la Beaujoire (15h). Vahid Halilhodzic sait déjà comment faire déjouer les plans de Julien Stéphan.

Le FC Nantes n’a plus gagné contre le Stade Rennais à la Beaujoire depuis 14 ans. Forcément, à l’heure d’évoquer le derby qui se prépare entre les deux équipes dimanche dans l’enceinte chère aux Canaris (15h), Vahid Halilhodzic a dit tout le mal qu’il pensait de cette série négative des Canaris face aux Rouge et Noir.

La bonne nouvelle pour les supporters du FC Nantes, c’est que l’entraîneur franco-bosnien semble savoir comment retourner cette situation : en étant très bien en place sur le plan tactique et en étant surtout très efficace sur coups de pied arrêtés.

« On a joué deux matches chez eux cette saison (1-1 à l’aller en L1), on a été éliminés en Coupe de la Ligue à la dernière minute (1-2 le 19 décembre), on a été un peu vexés. J’espère que cette envie et cette rage vont se transformer en succès dimanche contre une équipe en plein boom. À nous d’être bien préparés tactiquement, a-t-il fait savoir devant la presse avant d’évoquer les coups de pied arrêtés. Les quelques matches qu’on a perdus, c’est souvent à cause de coups de pied arrêtés. Un manque de concentration dans le marquage, dans la rigueur défensive. On a travaillé dessus. Ça peut être un tournant dans la saison, dans ce mois de janvier qui peut donner pas mal de réponses sur la suite de la saison, sur notre qualité, en sachant que, chez nous, on sent que tout le monde peut marquer. Si nous voulons aller plus haut, il faut gagner ce genre de matches. »

BA