par julien.perez

ASSE : le match contre l'OGC Nice décalé à cause du FC Nantes ?

La préfecture de Loire-Atlantique a indiqué que la rencontre entre le FC Nantes et le Montpellier HSC, prévue samedi à 20h, ne pourrait pas se tenir ce jour-là.

Où en est-on aujourd’hui ?

Les Gilets Jaunes, qui n’ont visiblement pas été convaincus par l’allocution du président de la République Emmanuel Macron lundi à la télévision, ont prévu de nouvelles manifestations ce samedi partout en France. Un acte V qui risque fort de perturber une nouvelle fois les rencontres de football prévues tout au long du week-end, surtout en Ligue 1.

La préfecture de Loire-Atlantique a ainsi indiqué que la rencontre entre le FC Nantes et le Montpellier HSC, prévue samedi à 20 heures, ne pourrait pas se tenir ce jour-là. La LFP a donc travaillé en concertation avec les directions des deux clubs pour trouver une alternative. D’après les informations de L’Équipe, le FC Nantes, le MHSC et la Ligue, avec l'accord des deux coaches, ont ainsi envoyé hier soir une demande à la préfecture afin d'avancer la rencontre à vendredi soir, à 20h45, à la place d’OGC Nice - ASSE en ouverture de la 18e journée de L1.

Une seconde alternative consisterait à décaler le match au dimanche après-midi, mais cette possibilité pose davantage de problèmes, à cause d'événements locaux prévus à Nantes ce jour-là et qui nécessitent la mobilisation de forces de l'ordre. Une réponse devrait être apportée par la préfecture dans le courant de la journée.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La préfecture de Loire-Atlantique a indiqué que la rencontre entre le FC Nantes et le Montpellier HSC ne pourrait pas se tenir ce samedi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.