FC Nantes – VIDEO : un Canari flambe avant de défier le Stade de Reims

Si le FC Nantes n’a pas joué le week-end dernier face au PSG, Valentin Rongier semble en pleine forme avant d’aller défier le Stade de Reims dimanche à Delaune (15h).

Les joueurs du FC Nantes commencent à avoir des fourmis dans les jambes. Bien qu’ils aient joué et gagné mercredi dernier leur quart de finale de Coupe de France contre Vitré (2-0), les joueurs de Vahid Halilhodzic ont été au chômage technique le week-end passé puisque leur match contre le PSG programmé samedi au Parc des Princes a été reporté à une date ultérieure.

Cette coupure forcée n’a sans doute pas fait trop de mal à un groupe nantais qui avait bien besoin de souffler après un début d’année délicat marqué par la tragique disparition d’Emiliano Sala le 21 janvier des suites d’un crash aérien.

Grâce à ce laps de temps, le FC Nantes peut préparer plus sereinement son déplacement périlleux à Reims ce dimanche pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (17h). Et Valentin Rongier de montrer ses qualités balle au pied à l’entraînement… Le moins qu’on puisse dire, c’est que ses envies de départ formalisées dimanche sur le plateau du CFC ne l’ont pas perturbé.

JP