par julien.perez

FC Nantes : Waldemar Kita propose un poste à Michel Seydoux (LOSC)

Le président du FC Nantes Waldemar Kita milite pour que son homologue du LOSC Michel Seydoux soit élu à la présidence de la LFP.

 

Pas un seul jour ne passe sans qu’un nouveau nom sorte du chapeau pour la présidence de la Ligue. La dernière piste mène ainsi à Michel Seydoux, le président du LOSC, qui est en « négociation exclusive » avec Gérard Lopez pour vendre son club. Waldemar Kita, président du FC Nantes, a vendu la mèche le premier à la sortie de la réunion des clubs de Ligue 1 qui s'est tenue jeudi soir.

Kita veut voir Seydoux à la présidence de la Ligue

« On aimerait bien que notre ami de Lille prenne le poste de président de la Ligue, a expliqué le boss nantais. Mais pour le moment, il est dans son club. Un intérim serait la meilleure solution. Michel Seydoux y est favorable, il n'a pas envie de laisser tomber le football. Mais il ne peut pas être élu ce vendredi. C'est quelqu'un qui connaît le football, je pense qu'il est apprécié par tout le monde et connaît la vie dans un club. Il dit qu'il voudrait continuer avec nous mais, pour le moment, il est à Lille, donc, ça peut être dans quinze jours, comme ça peut être dans deux, trois mois. »

Un intérimaire dans cette liste ? 

Kita a en effet rappelé qu’« on ne peut pas être président de la Ligue si on est président d'un club. » Selon L’Équipe, un intérimaire parmi les indépendants pourrait figurer dans cette liste : Vincent Labrune, ex-président de l'OM, Nathalie Boy de La Tour, directrice générale de la Fondaction du football, Alain Guerrini, président de Panini France, l'avocat Guillaume Kuperfils et Jean-Michel Roussier, lui aussi ex-boss de l'OM.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita milite pour que son homologue du LOSC Michel Seydoux soit candidat pour la présidence de la LFP.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.