Girondins – ASSE (3-2) : Pierre Ménès digère très mal l’injustice faite aux Verts

Girondins - ASSE (3-2) : Eric Bedouet n’en a pas fini avec les Verts

Les défaillances du système arbitral lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’ASSE mercredi au Matmut Atlantique (3-2) ont passablement irrité Pierre Ménès.

La VAR, ça sert à quoi au juste ? C’est ce que l’ASSE a tenté de comprendre en publiant un communiqué ce jeudi pour demander pourquoi les Verts semblaient le plus souvent victimes du nouveau système arbitral mis en place en L1 cette saison. Il semblerait qu’il touche déjà aujourd’hui ses limites.

Au Matmut Atlantique de Bordeaux mercredi soir, les hommes de Jean-Louis Gasset ont en en effet été directement impactés par ses défaillances pour finalement s’incliner au terme d’une rencontre spectaculaire à forts rebondissements (2-3).

Si plusieurs protagonistes se sont déjà exprimés sur le sujet, regrettant surtout un manque de « QI football », Pierre Ménès est encore consterné par ce qu’il a vu en Aquitaine. Sur son compte Twitter, le consultant de Canal+ n’a ainsi pas pu s’empêcher de dégainer : « Je viens de revoir Bordeaux-Saint Étienne et l’arbitrage hallucinant de Turpin. Le VAR ne résoudra jamais l’incompétence de l’être humain ». Ce ne sont pas les dirigeants de l’ASSE qui lui donneront tort.

JP