Girondins – ASSE : Match nul à la pause (1-1), les Verts ont perdu deux joueurs

Depuis 19 heures, les Girondins de Bordeaux accueillent l’AS Saint-Etienne. A la pause, score de parité (1-1) mais deux blessés côté stéphanois.

Des occasions et des buts, on ne s’est guère ennuyé au cours de cette première période entre Bordelais et Stéphanois. Après une première occasion franche des joueurs de Ricardo, frappe de Sabaly sur le montant droit de Ruffier (5e), ce sont les joueurs de Jean-Louis Gasset qui allumaient la première mèche.

Dès la 16e minute, Loïs Diony profitait d’un travail exceptionnel de Rémy Cabella qui accélérait plein axe et glissait à son partenaire, qui n’avait plus qu’à placer une frappe sèche du pied droit (0-1, 16e). Un avantage de courte durée puisqu’à la 22e minute, sur un corner et une erreur d’appréciation de Stéphane Ruffier, le portier stéphanois, Jimmy Briand poussait le ballon au fond des filets (1-1,22e).

A noter que le gardien des Verts, Stéphane Ruffier, décidément peu inspiré au cours de ces 45 premières minutes, a involontairement blessé son partenaire, Neven Subotic, sorti la tête en sang et remplacé par William Saliba. Autre coup dur pour l’ASSE, la sortie de Mathieu Debuchy, touché à la cheville gauche et remplacé par Kévin Monnet-Paquet. Et ce à quatre jours de la venue de l’Olympique de Marseille au stade Geoffroy-Guichard.

L.T.