par Alexandre Corboz

Girondins de Bordeaux : Gaëtan Huard a peur pour le maintien

Gaëtan Huard estime que les Girondins de Bordeaux n’ont pas les armes pour une lutte à couteaux tirés pour le maintien.

12e avec 37 points en 28 journées, les Girondins de Bordeaux sont encore loin d’être en danger pour le maintien. Malgré tout, Gaëtan Huard n’est pas serein après la lourde défaite à Reims (1-4) et l’a fait savoir sur Gold FM. Pour l’ex-portier aquitain l’urgence est d’aller chercher rapidement les cinq points manquant pour ne pas « serrer les fesses » sur la fin.

« Je ne suis pas sûr que cette équipe bordelaise soit capable, sur un money time, de s’en sortir. Les jeunes ont apporté de l’enthousiasme, de la folie, de l’inconscience. Mais le manque de maturité te rattrape quoi qu’il arrive. Si aujourd’hui il y a un problème de stabilité par rapport à un maintien, le poids va être très lourd pour ces jeunes. L’insouciance va très bien quand tu as une équipe qui tourne bien, tu grandis au côté des plus matures et anciens. Mais quand tu n’as plus d’anciens et que c’est toi qui doit mener le bateau, ça se complique », a-t-il fait savoir dans des propos retranscrits par Girondins4ever.

Rappelons quand même à Gaëtan Huard qu’avec un tel total de points à ce stade de la saison, les Girondins n’ont que 1% de chances d’être relégué. Cela laisse quand même un peu de marge.

Retrouvez toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gaëtan Huard estime que les Girondins de Bordeaux n’ont pas les armes pour une lutte à couteaux tirés pour le maintien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.