par Benjamin Danet

Girondins - FC Nantes (3-0) : Les Canaris touchent le fond, les Girondins enchaînent

Les Girondins de Bordeaux se sont facilement imposés au cours du derby de l'Atlantique face au FC Nantes de Vahid Halilhodzic.

Résultat, un succès 3-0 qui enfonce un peu plus les Canaris.

Les changements d'entraîneurs sont (parfois) synonymes de choc psychologique. Parfois seulement et pas au Football Club de Nantes. Il n'aura en effet fallu que 45 (premières) minutes cauchemardesques pour que leur adversaire du jour, les Girondins de Bordeaux, prennent un avantage décisif (3-0).

Après seulement sept minutes de jeu, le FCGB menait déjà 2-0 grâce à Yannick Karamoh (frappe enroulée pleine lucarne) et François Kamano (duel remporté avec le gardien après un bon pressing sur Miazga). Kamano qui transformait même un penalty juste avant le retour au vestiaire (42e).

En seconde période, pas grand chose à signaler, si ce n'est une belle frappe enroulée de Briand (76e), parfaitement détournée par Tatarusanu, ainsi que deux têtes dangereuses, mais non cadrées, de Diego Carlos (74e, 83e).

Les Girondins, qui n'avaient perdu qu'à une reprise lors de leurs cinq derniers matches en L1, pointent désormais à la 6e place du championnat avec 14 points. Les Canaris, eux, sont 19es avec 6 petits points au compteur.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux se sont facilement imposés au cours du derby de l'Atlantique face au FC Nantes de Vahid Halilhodzic.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.