par julien.perez

Girondins - Mercato : Gourvennec n'a pas digéré le départ de Pallois au FC Nantes

Remercié par les Girondins de Bordeaux en janvier faute de résultats, Jocelyn Gourvennec regrette le départ de certains joueurs au mercato estival.

Jocelyn Gourvennec n’est pas amer, juste déçu. Et frustré. Longuement interrogé sur son départ en janvier des Girondins de Bordeaux, le technicien breton l’a commenté sans rage mais avec la voix d’un homme meurtri et conscient qu’il pouvait faire mieux. Surtout, il pense que le mercato a été mal géré l’été dernier avec le départ de plusieurs tauliers comme Nicolas Pallois au FC Nantes.

« Pour Pallois, je m’en veux »

« Les joueurs qu’on a choisis sont des bons joueurs. Sauf que la mayonnaise n’a pas pris. On a perdu quatre joueurs de fort caractère : Rolan, Ounas, Ménez et Pallois. Et, dans les moments difficiles, leur caractère nous a manqué, a-t-il soufflé dans L’Équipe. L’actionnaire voulait des ventes. Et puis l’année de Ménez, ce n’était pas ce qu’on souhaitait, ce n’était pas ce qu’il espérait. Rolan ne voulait pas rester. Ounas souhaitait partir et il y avait cette proposition de Naples. Pour Pallois, je m’en veux. J’aurais dû insister pour qu’il reste. Ses négociations de contrat (il lui restait un an) avaient duré, et ça l’avait braqué. Il nous apportait de la force. Du tempérament. Son association avec Toulalan, que j’avais envie de voir derrière, aurait été intéressante. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remercié par les Girondins de Bordeaux en janvier faute de résultats, Jocelyn Gourvennec regrette le départ de certains joueurs au mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.