Girondins – Mercato : l’AS Monaco a lâché Pepe, pas Kamano

Si l’entraîneur de l’AS Monaco Thierry Henry ne devrait pas faire venir Pepe au mercato hivernal, François Kamano serait toujours dans son viseur aux Girondins de Bordeaux.

L’AS Monaco prépare ses emplettes de l’hiver et a déjà ciblé plusieurs cibles. Ça ne devrait pas être le cas du défenseur portugais Pepe (35 ans), ancien du Real Madrid et récemment libéré de son contrat à Besiktas.

Annoncée hier sur le chemin de la Principauté par plusieurs médias au début du week-end, son arrivée a été démentie à L’Équipe par les dirigeants monégasques. D’après eux, Pepe ne signera pas à l’AS Monaco, mais dans le championnat portugais, dont il va se rapprocher pour des raisons familiales. Approché par Arsenal, Pepe aurait même décliné la proposition des Gunners pour se rapprocher de son pays !

Après la signature de Naldo puis celle attendue de Cesc Fabregas, les dirigeants monégasques tenteront ensuite de finaliser l’arrivée d’un joueur de couloir, explosif et rapide, susceptible de faire des différences dans les derniers mètres. « À ce titre, le Bordelais Kamano reste l’un des joueurs les plus suivis par les dirigeants monégasques », peut-on lire dans le quotidien sportif ce dimanche.

JP