Girondins – Mercato : Mexer, son départ du Stade Rennais a mis Stéphan en rogne

Girondins - Mercato : Mexer, son départ du Stade Rennais a mis Stéphan en rogne

En apprenant que Mexer quittait le Stade Rennais pour s’engager en faveur des Girondins de Bordeaux, Julien Stéphan aurait été très remonté contre sa direction.

Julien Stéphan a beau réaliser un travail remarquable au Stade Rennais, cela ne l’empêche pas de se sentir en danger pour la saison prochaine. L’entraîneur des Rouge et Noir n’a en effet aucune nouvelle d’une potentielle prolongation et ses relations avec Olivier Létang se sont distendues depuis quelques semaines.

Un élément a refroidi les liens tissées entre les deux hommes : le départ de Mexer aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine. « Stéphan tenait à ce que le club prolonge Mexer, en fin de contrat. Et le défenseur voulait en priorité rester à Rennes. Et le voilà bordelais, ce qui a passablement irrité l’entraîneur rennais », glisse L’Équipe.

Sur le mercato, Stéphan sentirait plus globalement que son influence sur les décisions serait limitée. « Je ne sais pas, c’est pour ça que je disais qu’il faut que je discute avec les dirigeants pour voir un peu comment ça va se passer », a-t-il d’ailleurs expliqué à la presse il y a quelques jours. Pas anodin.

JP