Girondins – Mercato : Stéphane Martin valide l’arrivée de Thierry Henry à Monaco

Stéphane Martin, le président des Girondins Bordeaux, estime que Thierry Henry serait un bon choix pour remplacer Leonardo Jardim sur le banc de l’AS Monaco.

Sur la sellette pour la première fois depuis son arrivée sur le Rocher en 2014, Leonardo Jardim pourrait quitter l’AS Monaco dès la semaine prochaine avec un chèque avoisinant les 7 millions d’euros. Son favori pour le remplacer sur le banc de l’ASM ne serait autre que Thierry Henry. Averti de la nouvelle, Stéphane Martin, qui a failli attirer le champion du monde 98 sur le banc des Girondins de Bordeaux pas plus tard que le mois dernier, l’a joué grand seigneur.

« C’est d’abord une bonne nouvelle pour la Ligue 1 »

« Un regret de le voir à Monaco plutôt qu’à Bordeaux ? Sans langue de bois, c’est une bonne nouvelle pour la Ligue 1. C’est une figure. On a vu quand on a été en discussions, par sa personnalité et son passé de joueur, qu’il a amené beaucoup de médias et d’engouement, a-t-il expliqué sur les ondes de RMC. C’est d’abord une bonne nouvelle pour la Ligue 1. On a parlé de Thierry Henry. On ne s’est pas caché du fait qu’on a été en contact avec lui, après on a pris Ricardo, avec qui ça se passe très bien. Ce n’est pas un regret et on lui souhaitera le meilleur. »

JP