par julien.perez

Girondins - PSG (0-1) : Pierre Ménès tire à boulets rouges sur les Bordelais 

La défaite des Girondins face au PSG (0-1) vaut autant par la prestation du duo Neymar - Mbappé que l’apathie des Bordelais, selon Pierre Ménès.

Le PSG a remis un peu d’ordre. Le champion de France, battu au Parc des Princes mercredi par Reims (0-2), a réagi en s’imposant à Bordeaux face à de très timides Girondins (1-0). L’entrée de Kylian Mbappé a dynamisé l’attaque du PSG et son entente avec Neymar a permis au Brésilien d’inscrire le seul but de la rencontre.

Pierre Ménès avait prédit un court succès du PSG hier en Gironde. Le consultant de Canal+ n’est donc pas très étonné du déroulement de la rencontre du côté parisien. En revanche, la prestation des hommes de Paulo Sousa l’a atterré.

« Tout le monde va dire que c’était un petit PSG. Ce qui est vrai. Mais alors que dire de la prestation bordelaise ? Les Girondins avaient pris pas mal de points et marqué pas mal de buts, ils auraient pu jouer ce match avec une autre ambition, une autre envie, en proposant du jeu, a-t-il soufflé sur son blog. C’est bien gentil de dire dans la semaine que le PSG n’est plus imbattable, encore faut-il faire quelque chose pour le battre et pas jouer à dix derrière sans aligner quatre passes de suite pendant tout le match. Alors c’est sûr, le PSG a gagné ses derniers matchs 1-0 mais bon, les équipes sont tellement défensives en face… »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite des Girondins face au PSG (0-1) vaut autant par la prestation du duo Neymar - Mbappé que l’apathie des Bordelais, selon Pierre Ménès.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.