par Alexandre Corboz

Insolite : Julien Doré, Michel Platini et une (très) curieuse chanson d'amour...

Certains, au cours du passé, se sont essayés au mélange musique-football (Marius Trésor, Jean-Pierre François ou encore Pascal Olmeta).

Cette fois, c'est l'ancien vainqueur de La Nouvelle Star, le Français Julien Doré, qui a décidé d'intituler l'un de ses titres : "Platini".  Oui, oui, l'ancien meneur des jeu des Bleus, de Nancy, de Saint-Etienne et de la Juventus Turin. Et actuel patron de l'UEFA. Une chanson qui, comment vous dire, n'a pas vraiment retracé la carrière de notre ancien numéro 10, mais qui s'est plutôt consacrée à l'univers...caché du ballon rond ! Forcément, avec un refrain comme : "Sur le banc de touche-Juste après la douche", on comprend vite qu'on est loin des tribunes. Dans les colonnes des Inrockuptibles, Julien Doré s'explique : "Mon seul champ lexical, c’est le discours amoureux. Même quand j’écris sur Platini, c’est une chanson d’amour(...)Ça me plaisait aussi de mettre en place une homosexualité latente dans le monde du football qui ne l’accepte pas. De toute façon, cette ambiguïté, ce côté vaporeux, suave, 'sur le banc de touche, juste après la douche', est présent dans le football". On attend désormais que le titre soit diffusé à l'entrée des joueurs...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certains, au cours du passé, se sont essayés au mélange musique-football (Marius Trésor, Jean-Pierre François ou encore Pascal Olmeta).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.