Les infos du jour : la malchance frappe le Real Madrid, les Verts préparent l’avenir

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mardi 20 février 2018.

La grosse info : cascades de blessures au Real Madrid

A une quinzaine de jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions face au PSG, lr Real Madrid fait face à une cascade de blessures. Après Toni Kroos et Marcelo, c’est Luka Modric qui est actuellement aux soins. Zinédine Zidane ne s’inquiète pas encore.

Le winner du jour : Cristiano Ronaldo

Sauf surprise, Cristiano Ronaldo devrait remporter le « Quinas de Oro », trophée récompensant le meilleur joueur portugais de 2017 remis par Luis Figo.

Le loser du jour : Malcom

Suspendu pour sa simulation contre l’OL, Malcom s’est rendu au siège de la FFF pour plaider sa cause et tenter de faire lever sa sanction.

L’image du jour : Thibaut Courtois, la kryptonite de Messi ?

Ce mardi, Marca consacre sa Une aux difficultés de Lionel Messi de marquer face à Thibaut Courtois, le portier de Chelsea qu’il affronte ce soir.

Le scan du 20 février

PSG : pourquoi Al-Khelaïfi est rentré à Doha

A quelques jours de PSG – OM, Nasser Al-Khelaïfi a effectué un aller-retour express à Doha pour une raison particulière et Marco Verratti a commencé à chauffer l’OM.

OM : Fanni c’est (enfin) fini !

Après de longs mois de négociations, le dossier Rod Fanni tient enfin son épilogue à l’OM. Pour le remplacer, Stefan De Vrij (Lazio) s’impose comme une vraie option.

ASSE : silencio stampa avant le derby

Alors que les Verts préparent l’avenir en coulisses, le derby face à l’OL est déjà dans toutes les têtes… Mais pas sur toutes les lèvres.

OL : Genesio fâché par certains cadres ?

Après son nul à Lille (2-2), l’OL se fait massacrer de toute part. Bruno Genesio en veut à certains de ses joueurs.

FC Nantes : Sigthorsson a recalé Göteborg

Si Waldemar Kita n’aurait pas dit non à un départ de Kolbeinn Sigthorsson à Göteborg, l’Islandais a fermé la porte à cette possibilité.

RC Lens : Siko satisfait après Quevilly

Lundi soir, le RC Lens a décroché un succès précieux face à Quevilly-Rouen faisant d’Eric Sikora un entraîneur (plus) heureux.

Et aussi…

Arnaud Carond