par Benjamin Danet

Ligue 1 (8e j.) : Guingamp première, Bordeaux muet, les résultats et les buteurs de la soirée

Cinq matches de la Ligue 1 se disputaient ce soir dans le cadre de la 8e journée.

Voici les résultats.

Le match attendu se déroulait à Lyon avec la venue du FC Nantes, mal en point, et qui pourrait même perdre son entraîneur, Miguel Cardoso, dans les toutes prochaines heures. En dépit d'un bon début de match, et d'une occasion nette de Miazga (11e, sur corner), les Canaris encaissaient un premier but dès la 22e minute. Memphis Depay, sur le côté gauche, centrait à ras de terre dans la surface de réparation nantaise où Houssem Aouar, idéalement placé, reprenait victorieusement du pied gauche (1-0, 22e). Lucas Lima était proche de l'égalisation sur coup-franc (42e) avant une parade du gardien lyonnais, Anthony Lopes.

Au retour des vestiaires, le FCN laissait passer l'orage (poteau de Fekir, 47e, grosse frappe de Dembélé, 49e) avant d'égaliser par l'intermédiaire de Boschilia. A la 62e minute, ce dernier enchaînait contrôle et frappe tendue du pied gauche pour tromper Lopes d'une superbe frappe au ras du poteau (1-1, 62e). Les Nantais peuvent également remercier leur gardien, Tatarusanu, qui, à la 81e minute, a détourné un pénalty de Nabil Fekir.

Dans les autres matches de la soirée, Strasbourg s'est imposé face à Dijon (3-0) grâce à des buts de Da Costa (13e), de Mothiba (81e) et de Martin (92e). Caen en a fait de même face à Amiens, but de Ninga sur pénalty (40e), avec des Amiénois réduits à dix en seconde période. Guingamp, avec un but signé Benezet, a signé son tout premier succès de la saison sur la pelouse du SCO d'Angers.

Pas de vainqueur, enfin, à Delaune lors du match entre Reims et Bordeaux.

Au classement, Lyon, avec 14 points, reste au 3e rang de la L1. Devant l'OM, 13 points, qui joue à Lille demain. En bas de tableau, malgré sa victoire, Guingamp demeure lanterne rouge avec deux points de retard sur le FC Nantes.

L.T.

Angers-Guingamp : 0-1 (Benezet, 47e).

Caen-Amiens : 1-0 (Ninga, 40e).

Reims-Bordeaux : 0-0.

Strasbourg-Dijon : 3-0 (Da Costa, 13e, Mothiba, 81e, Martin, 92e).

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cinq matches de la Ligue 1 se disputaient ce soir dans le cadre de la 8e journée.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.