Ligue 1 : Nantes-Montpellier et Nice-Saint-Etienne reportés

ASSE : Beric plus efficace que Khazri cette saison, c’est les stats qui le disent

On vient d’apprendre le report de deux rencontres de la Ligue 1 prévues ce week-end : Nantes-Montpellier et Nice-Saint-Etienne.

C’était à redouter, c’est officiel. En raison du mouvement des Gilets Jaunes, et des forces de l’ordre réquisitionnées, la rencontre Nantes-Montpellier, initialement prévue samedi à 20 heures dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 a été reportée « en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions. » La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre. »

La Ligue de Football Professionnel annonce également le report de Nice-Saint-Étienne, prévu vendredi à 20h45 en ouverture de la journée pour les mêmes raisons.
Le match pourrait cette fois être reporté à dimanche, 17 heures. « La Préfecture des Alpes-Maritimes étudie désormais, en lien avec la LFP, la possibilité d’une organisation du match le dimanche à 17h00 afin d’éviter un report à une date ultérieure. En effet, l’OGC Nice, comme l’AS Saint-Etienne, comptant déjà chacun un match reporté de la 17e journée, l’objectif reste d’éviter une surcharge du calendrier au mois de janvier ou sur la deuxième partie de saison. »
L.T.