par Alexandre Corboz

AS Monaco – LOSC (0-0) : Christophe Galtier annonce une fin de Mercato mouvementée !

Content du début de saison de son équipe, Christophe Galtier n'en reste pas moins lucide : le LOSC va perdre du monde dans les prochains jours.

Pas mécontent du « bon point » rapporté par ses Dogues à Monaco (0-0), Christophe Galtier refusait de s'enflammer malgré le bon début de saison du LOSC. Alors que Leonardo Jardim, son homologue monégasque lui prédit le Top 5, le coach nordiste préfère en rire : «  Il dit ça parce que c'est mon pote. Je le remercie du compliment mais il faudra voir notre effectif au 1er septembre ».

L'occasion pour Galtier d'embrayer sur une dernière dizaine d'août très animée : « On va perdre des joueurs, on le sait. On fera tout pour respecter les exigences de la DNCG, mais on fera tout aussi pour avoir un effectif compétitif. On a déjà vendu pour 52M€ de joueurs, c'est beau, tout le monde n'y arrive pas. Le club atteindra l'objectif imposé par la DNCG on se battra pour cela, mais aussi pour conserver un effectif compétitif. Pas mal de joueurs sont sollicités. On va voir ce qui va se passer ».

S'ils veulent que les contrats de Loïc Rémy et Jérémy Pied soient homologués par la DNCG, les Dogues sont de toute façon pas le choix : il faudra vendre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Content du début de saison de son équipe, Christophe Galtier n'en reste pas moins lucide : le LOSC va perdre du monde dans les prochains jours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.